Un emballage naturel fabriqué à partir de cire d'abeille, ou bee wrap, est utilisé pour conserver les aliments. Alternative écologique au film plastique et à l'aluminium, cette pellicule est réutilisable et peut être utilisée pour une variété de contenants alimentaires. Que faut-il savoir sur le bee wrap ?
Les enveloppes d'abeilles sont des emballages faits d'un tissu enduit de cire d'abeille. Il peut être utilisé pour conserver les restes, la nourriture et les légumes. Le Bee Wrap peut être réutilisé à l'infini et, s'il se détériore trop, il suffit de rajouter de la cire d'abeille.
A découvrir également : Quels sont les services proposés par un plombier à Saint-Herblain ?
A découvrir également : Quelle forme de société choisir ?
Le bee wrap est une alternative écologique et économique au film plastique et à l'aluminium. Si nécessaire, il peut être facilement ajusté à la forme souhaitée avec la chaleur de la main. Il faut visiter le site suivant https://beewrap.net pour en savoir plus.
A lire aussi : Optimisez votre espace : les solutions malines pour organiser votre nouveau domicile
Voici un bref résumé des avantages de l'emballage des abeilles :
Dans le meme genre : Bain de soleil : conseils pour réussir son entretien
Zéro déchet : on peut utiliser un morceau de tissu de son placard.
Esthétique : on peut utiliser des tissus de différentes couleurs.
Abordable : avec Bee Wrap, il n'est plus nécessaire d'acheter du papier aluminium ou du film plastique.
Les emballages alimentaires en cire d'abeille séduisent de nombreux utilisateurs d'un point de vue écologique et sanitaire. Le tissu en cire d'abeille ne laisse ni odeur ni goût. La cire d'abeille rend l'emballage imperméable et en même temps antibactérien.
Les bee wrap ou les tissus en cire d'abeille sont entièrement recyclables, biodégradables, compostables et respectueux de l'environnement. Ils sont aussi entièrement naturels et ne libèrent pas de substances toxiques susceptibles de migrer dans les aliments. Ils sont idéaux pour la conservation des aliments dans les congélateurs, les réfrigérateurs et à température ambiante.
Le bee wrap se nettoie facilement à l'eau froide et au savon. Enfin, les emballages en cire d'abeille sont plus économiques car ils peuvent être utilisés des centaines de fois.
Il est recommandé de laver les emballages d'aliments biologiques avec un savon respectueux de l'environnement et de l'eau froide. En général, quelques étapes suffisent :
Pour préserver les performances de l’écologique Bee Wrap, il ne faut pas le laver à l'eau bouillante et il ne faut pas le mettre au lave-vaisselle. La cire pourrait fondre et rendre le film inutilisable.
Lorsqu’on a l'intention d'utiliser l’écologique Bee wrap pendant une période prolongée, il ne faut pas le placer dans un four à micro-ondes, un lave-vaisselle ou un four. Il est également recommandé de ne pas envelopper la viande ou le poisson directement dans le film de trempage. Il faut plutôt placer la viande dans un bocal en verre et recouvrir ce bocal du bee wrap biologique.